Rencontrer l’œuvre de Nathalie Béasse, c’est accepter de rentrer dans un univers fantasque et inclassable, entre théâtre, danse, musique et arts visuels. Dans cette suite de variations sur la chute et le rire, elle entraîne le spectateur dans des histoires où les débordements et les catastrophes s’entremêlent. Pour cela, la metteure en scène et plasticienne crée un trio d'hommes aux faux airs de Buster Keaton. Sur scène, ils jouent devant nous comme des enfants, se chamaillent, se giflent, se poursuivent, se tiennent par la "barbichette", s'aspergent d'eau, entament des tours de magie dont on distingue les ficelles... Au fil des scènes - et tandis que les décors se construisent et se déconstruisent à vue - notre condition humaine se révèle ainsi, sur un fil entre burlesque et tragique, avec ses trop-pleins, ses vides... et ses coups d'éclat !
Rencontrer l’œuvre de Nathalie Béasse, c’est accepter de rentrer dans un univers fantasque et inclassable, entre théâtre, danse, musique et arts visuels. Dans cette suite de variations sur la chute et le rire, elle entraîne le spectateur dans des histoires où les débordements et les catastrophes s’entremêlent. Pour cela, la metteure en scène et plasticienne crée un trio d'hommes aux faux airs de Buster Keaton. Sur scène, ils jouent devant nous comme des enfants, se chamaillent, se giflent, se poursuivent, se tiennent par la "barbichette", s'aspergent d'eau, entament des tours de magie dont on distingue les ficelles... Au fil des scènes - et tandis que les décors se construisent et se déconstruisent à vue - notre condition humaine se révèle ainsi, sur un fil entre burlesque et tragique, avec ses trop-pleins, ses vides... et ses coups d'éclat !