Danse
Nicole Mossoux & Patrick Bonté (Be)

A taste of Poison


Que peut l’art contre la brutalité du réel ?
N’est-il pas l’endroit d’une résistance absolue, d’un avènement du sens et d’un salut jubilatoire ?


  • © Thibault Grégoire.
  • © Cie Mossoux-Bonte?
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.
  • © Thibault Grégoire.

COPRODUCTION
MAR. 28 19:00
MER. 29 MARS 2017 21:00
Grande Salle - DURÉE 1h30
Cinq experts s’appliquent à tester les modèles actuels de comportement. Ils se soumettent eux-mêmes aux expérimentations, adoptant avec une rigueur toute scientifique une succession de conduites qui semblent soulager les tensions: passages à l’acte, jeux de pouvoir, addictions, abus, comportements pervers, pulsions libérées qui se transforment assez rapidement en tristes passions.
 
Huit tests rythment le spectacle. Mais petit à petit c’est un point de vue plus politique qui va émerger de ces dissonances d’ordre privé: tout n’est-il pas lié, des dérives de l’intime au destin des sociétés ? Etats de corps, bouts d’existence s’incarnent dans le mouvement et l’action. Tout semblait sous contrôle, mais la machine s’emballe, les gestes délirent et détournent le sens, dans une sensation d’étrangeté qui vacille entre rire et larmes.
 
Dans la ligne d’Histoire de l’imposture, Nicole Mossoux et Patrick Bonté poursuivent une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions.
Conception et textes : Patrick Bonté
Mise en scène et chorégraphie : Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux
Interprétation : Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Harold Henning
Musique originale : Thomas Turine
Scénographie : Didier Payen
Costumes  : Colette Huchard
Assistante costumes : Camille Flahaux
Coiffures et perruques : Rebecca Flores-Martinez
Lumière : Patrick Bonté
Assistante à la réalisation : Julie Goldsteinas
Traduction et adaptation : Oonagh Duckworth
Direction technique : Jean-Jacques Deneumoustier
Régie son : Eric Ronsse
Régie lumière : Hugues Girard
 
Production Compagnie Mossoux-Bonté en coproduction avec La rose des vents (Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq) et les Brigittines (Bruxelles)
Avec le soutien du Phare (Centre Chorégraphique National du Havre et de Haute Normandie), du Théâtre Paul Eluard (Scène Conventionnée - Bezons), du DSN (Scène Nationale de Dieppe), du Théâtre de Châtillon et de la Biennale Nationale de Danse du Val de Marne (CDC La Briqueterie)
Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et Wallonie-Bruxelles International


Partagez !
         
Théâtre
La Clé
03 au 05 mai 2017
Théâtre
Hate Radio (initialement Compassion, une histoire de la mitraillette)
13 au 14 juin 2017
Jeune public, Théâtre
Théâtre 100% Objets : Dans l'atelier
11 au 13 mai 2017
LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq

Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 90
Billetterie
du mardi au vendredi
de 13h à 18h30
+33(0)3 20 61 96 96
Achetez
Restez informés
Recevez chaque mois notre
newsletter et restez informés de notre actualité
Recherche
Vous avez besoin de retrouver
un spectacle,un artiste,
un évènement
Suivez-nous
        
Brochure 16.17
La rose des vents est soutenue par
      
© La rose des vents 2015 2016    Mentions légales et obligatoires    Conditions générales de vente